Élimination des chenilles sur un cerisier : comment faut-il s’y prendre ?

L’invasion des chenilles sur une pelouse, en particulier sur son cerisier constitue un problème majeur pour le bon vivre. Lorsqu’une telle situation se présente, il faut prendre des mesures drastiques en procédant à l'élimination de ces bestioles sur le cerisier au plus vite. En vrai, les chenilles déferlent et mangent beaucoup, et les excréments qu'ils laissent derrière peuvent être à l’origine de nombreux problèmes sur une pelouse. Les excréments des chenilles sont acides et peuvent endommager un espace vert, les meubles et les voitures. Dans cette revue, on aura toutes les astuces pour éliminer les chenilles de son cerisier. 

L'huile de neem

Les vertus de cette huile végétale sont pléthores. À juste titre, son application sur les feuilles de son cerisier permet de dire adieu à la présence des chenilles. C'est un moyen simple de se débarrasser de ses bestioles. L'huile de neem est un insecticide puissant et un répulsif. Il tue les ravageurs en quelques heures. 

Lire également : Vivre à Porto : Entre tradition et modernité

Pour l’utiliser, il faut le diluer avec un gallon d'eau et le vaporiser sur les chenilles ou les plantes. Après avoir pulvérisé la plante avec une solution à 5 % d'huile de neem, l’application de ce mélange sur toutes les feuilles, en particulier le dessous des feuilles peut s'ensuivre pour un meilleur résultat. 

La solution peut également être pulvérisée dans le sol autour des racines de son cerisier. Il est bénéfique pour le sol et est sûr pour une utilisation autour des plantes. La solution doit être pulvérisée sur les plantes une ou deux fois par semaine.

Lire également : Dimo CRM : quels sont les différents atouts des solutions CRM proposées ?

L'huile de neem est connue pour être un insecticide sûr. Il ne nuit pas aux humains ou aux animaux de compagnie et est biodégradable. Il se dégrade aussi rapidement sous les rayons et les précipitations ultraviolets.

Solution à l'ail

Une solution d'ail et d'eau est un pesticide naturel qui tue les chenilles. L’utilisation de mélange pour vaporiser les feuilles de sa plante est très efficace. Ce mélange est écologique et ne nuit pas aux plantes ou à l’environnement. Il est également sans danger pour les enfants, les animaux de compagnie et les plantes. 

L'utilisation de cette solution est une excellente alternative aux pesticides. Cependant, il faut savoir que l'ail peut repousser certains insectes bénéfiques, alors faites preuve de prudence lors de l'application de cette solution sur les plantes.

Une autre solution efficace est le spray à l'ail. Cette solution est fabriquée à partir de gousses d'ail écrasées et est mélangée avec 2 litres d'eau et un peu de poivre noir. La pulvérisation des feuilles des plantes avec cette solution peut décourager les chenilles de pondre des œufs.

Il est possible d'éliminer les chenilles de son cerisier en appliquant Bacillus thuringiensis. Il s'agit d'une bactérie transmise par le sol qui tue les chenilles en bloquant leurs jus digestifs. Il fonctionne par ailleurs sur d'autres ravageurs, tels que les moustiques, les moucherons et les fumées noires. Il n'est pas toxique pour les gens et la flore amicale.

Bacillus thuringiensis est un insecticide efficace qui peut tuer des chenilles et leurs larves. Il fonctionne en détruisant les systèmes digestifs des chenilles en produisant une toxine qui provoque la rupture des cellules gastriques. La chenille cessera ensuite de manger et mourra éventuellement en quelques jours.

Contrôle biologique

Il existe quelques options pour le contrôle biologique des chenilles sur un cerisier. Les chenilles sont les larves de papillons et de papillons qui causent des dommages aux cultures. Bien qu'ils mangent principalement des feuilles, de plus grandes chenilles peuvent également se nourrir de fleurs et de fruits. 

Certaines espèces s’installent même dans les tiges des plantes. Le contrôle biologique est un moyen idéal pour empêcher ces ravageurs d'infester son cerisier. Les femelles adultes pondent leurs œufs sur le dessous des feuilles. Ces œufs sont de couleur jaune ou crème et ont environ un huitième de pouce de diamètre. 

Ils sont transparents et ont un petit trou au milieu. Les œufs de première génération sont pondus sur des feuilles inférieures qui sont proches du sol. Les jeunes larves mesurent approximativement un huitième pouce de long et ont des têtes noires ou brunes. Leurs corps ont des rayures sombres et des rangées de bosses sombres.

Les insecticides peuvent être nocifs pour la vie aquatique de diverses manières. Par exemple, les pesticides industriels peuvent s'échapper dans les cours d'eau et les installations de traitement des eaux usées municipales peuvent subir des débordements par temps humide. 

Les insecticides peuvent également être accidentellement libérés en grande quantité dans les bornes d'eau à partir de fossés agricoles sans dispositifs de sécurité. De plus, les insecticides peuvent entrer dans les cours d'eau par le transport atmosphérique et les fuites des puits d'irrigation.

Les solutions contre une invasion de chenilles sont disponibles sous des formes organiques et synthétiques. Pour les produits biologiques, il est important de suivre les instructions sur l'étiquette. En outre, ces pesticides peuvent nécessiter plusieurs applications pour éliminer les chenilles dans son cerisier.