Kit escape game d’anniversaire pour combler grands et petits

La participation à un escape game pour célébrer un anniversaire est une idée idéale pour passer un moment divertissant et inoubliable entre amis ou en famille. Devant la diversité des choix disponibles, il peut être compliqué de s'y retrouver et de prendre la bonne décision. Cet article vous offre un guide exhaustif pour vous guider dans la recherche de l'escape game parfait pour célébrer un anniversaire.

Kit escape game pour anniversaire : faire le bon choix

Vous êtes lassés des jeux classiques tels que le Laser Game, le football en salle, les séances de cinéma Disney sur le canapé pour célébrer l'anniversaire de votre enfant et de ses amis ? Explorez une option unique, divertissante et stimulante : un jeu d'évasion à la maison pour les enfants, à portée de main ! Explorez une enquête policière captivante où ils devront :

Cela peut vous intéresser : Comment les artistes de BD représentent-ils la durabilité dans leurs oeuvres ?

  • résoudre des énigmes
  • déchiffrer des codes
  • chercher des indices afin de s'échapper à temps.

Pour sélectionner le bon kit escape game d’anniversaire, il est primordial de préalablement définir vos attentes et les envies du groupe, à savoir :

L’effectif des participants et l’âge des joueurs

Certains jeux d'évasion sont destinés à des groupes restreints, tandis que d'autres peuvent accueillir des équipes plus grandes. Avant de réserver, vérifiez la capacité maximale autorisée pour chaque salle. En général, les jeux d'évasion offrent des scénarios adaptés à divers âges. Assurez-vous de sélectionner un jeu adapté afin que tous les invités puissent pleinement savourer l'expérience.

A lire également : Analyse des thèmes de l’identité de genre dans la série « Pose »

 

Le niveau de difficulté et le thème

Les escape games proposent des scénarios adaptés à divers âges. Assurez-vous de sélectionner un jeu adapté afin que tous les invités puissent pleinement savourer l'expérience. Un kit escape game pour anniversaire est créé à partir de divers thèmes, allant du fantastique aux énigmes policières en passant par l'enfer. Considérez les préférences du groupe afin de sélectionner un scénario qui satisfera à tous. Si vous souhaitez tester le jeu, vous pouvez trouver un kit escape game d'anniversaire sur box-ludique.com.

Espace game à la maison : les avantages

Si vous préférez une fête d'anniversaire plus personnelle ou si vous préférez rester à la maison, il y a aussi des kits d'escape game à réaliser à la maison. Généralement, ces jeux offrent la possibilité de jouer à un escape game sans avoir à se déplacer et sont moins coûteux que les escape games en salle. En outre, ils peuvent souvent être ajustés en ce qui concerne le nombre de participants et la difficulté.

Durée d’un espace game

Le temps d'un escape game varie selon l'histoire, le temps donné et le niveau de difficulté de l'énigme à résoudre : de 45 minutes à 2 heures. Cela varie aussi en fonction du contexte et de votre capacité à comprendre les indices. Pour s'ajuster aux préférences et aux goûts de chaque individu, la sélection de kit espace game d’anniversaire se divise en une variété de jeux aux thématiques et aux âges variés, à savoir :

  • Le voyage du petit prince (3 à 6 ans)
  • L’école ensorcelée (6 à 10 ans)
  • La quête du diamant magique (6 à 10 ans)
  • Super-héros contre Dr. Vilain (7 à 11 ans)
  • Le mystère des citrouilles (8 à 11 ans)
  • L’antre du dragon (8 à 12 ans)
  • Le trésor maudit (8 à 14 ans)
  • La momie perdue (8 à 15 ans)