Triche au scrabble : les meilleures astuces

Lors de vos dernières parties de scrabble, avez-vous perdu la face devant vos amis ou votre famille ? Rassurez-vous, vous aurez désormais l’occasion de les épater. En effet, en trichant un peu, vous pouvez trouver les mots plus facilement. Vous pouvez notamment utiliser un solveur qui vous permet de gagner facilement vos parties. Vous pouvez trouver plusieurs mots en fonction des lettres qui vous sont données. Sur ce site, vous pouvez accéder à tous les conseils et petites astuces pour gagner (en trichant un peu, certes, mais ce n’est pas grave). Zoom ! 

Triche au scrabble : utilisez un outil 

Pour gagner au scrabble, il n’y a pas trente-six solutions : vous devez être très doué, à moins que vous ne fassiez preuve d’un peu de stratégie. Sachez que vous n’êtes pas le seul à tricher au scrabble. Utilisez un outil qui vous permet d’obtenir la liste des mots qui peuvent être composés avec les lettres à votre disposition, des mots validés par le dictionnaire. Vous ne perdez pas de temps, et vous épatez vos amis avec cet outil de triche au scrabble

A voir aussi : Pourquoi visiter un escape game d’horreur à Paris ?

En l’occurrence, tricher, c’est un bien grand mot ; il s’agit juste d’une aide qui vous permettra de remonter un peu la pente lors des parties que vous allez jouer avec vos amis. Cette aide est d’autant plus nécessaire si vous avez beaucoup perdu lors de vos dernières parties.

L’utilisation de l’outil est assez simple. Pour commencer, vous devez entrer les lettres, notamment entre 2 à 12 lettres. Ensuite, vous entrez un joker puis cliquez sur envoyer. Vous disposez ensuite d’une multitude de propositions et vous n’avez qu’à choisir celle qui rapporte le plus.

A voir aussi : Optez pour le plateau pâtisserie tournant pour styliser les présentations de vos créations pâtissières !

L’outil qui permet de gagner au scrabble s’appelle un solveur. Il s’agit d’un programme automatique, qui effectue un calcul et le retranscrit sur un support informatique. Dans le cas du scrabble, il prend en compte la base de lettres que vous lui donnez pour proposer plusieurs mots. Voici un exemple, en donnant : 

  • 6 lettres, vous pouvez avoir 5 mots ;
  • 7 lettres, vous pouvez avoir plus de 6 propositions de mots ;
  • 8 à 10 lettres, vous pourriez avoir plus de 10 propositions ;
  • Etc.  

La triche au scrabble : que dit la loi ? 

Puisqu’il s’agit de gagner en s’aidant un peu, vous vous demandez sûrement si c’est légal. Il n’y a pas encore de réponse précise à cette question. Mais en fait, parce qu'il s’agit d’un outil qui facilite le jeu, sa fonction est légale.

Néanmoins, il faut être transparent avec les autres joueurs et leur expliquer d’emblée ce que vous pensez de l’utilisation de l’outil. Ainsi, tout le monde peut se mettre d’accord avant de commencer la partie.

Pour ajouter un peu de complexité à vos parties, vous pouvez aussi jouer au scrabble en d’autres langues. L’outil est disponible en plusieurs versions, vous permettant de jouer tout en apprenant. 

Apprendre à jouer au scrabble avec le solveur 

L’outil permet dans un premier temps de comprendre le fonctionnement du scrabble lorsque vous êtes débutant. Vous pouvez vous familiariser avec la composition de mots à partir de lettres.

Si vous avez un niveau moyen, le solveur peut vous aider à vous perfectionner. Et si vous êtes expérimenté, vous pouvez utiliser l’outil pour trouver les mots les plus difficiles.

Vous connaissez désormais un moyen infaillible de tricher au scrabble. Utiliser le solveur n’est pas nécessairement tricher, c’est aussi s’aider et améliorer son jeu.