Team building d’entreprise : organisez une chasse au trésor pour renforcer les liens

Le choix d’activités pour un team building ne doit pas se faire au hasard pour obtenir un meilleur résultat. Vous pourrez parfaitement programmer une chasse au trésor quand l’occasion se présentera. Il faut pour cela effectuer des recherches sur les différentes activités que vous pourrez proposer. Il est important de choisir des jeux qui seront positifs pour chaque équipe. 

Vous pouvez faire un team building city express 

Le city express est une activité incontournable pendant un team building entreprise. Les participants seront ici amenés à passer par 12 défis établis sur un plan virtuel. Il faut souligner que cette activité garantit une expérience immersive réussie. Vous allez pouvoir vous amuser en groupe tout en atteignant les objectifs suivants : 

A lire également : Comment introduire le libertinage dans son couple ?

  • Obtenir une bonne cohésion d’équipe à la fin des parcours, 
  • Favoriser la résolution de problèmes, peu importe la situation,
  • Inciter les participants à explorer et à découvrir leur domaine respectif dans l’entreprise. 

Il est possible de choisir l’itinéraire qui vous convient afin de diversifier les défis. Notez que vous pourrez obtenir plus d’informations sur d’autres activités faisables via ce lien

Pourquoi pas une activité “Agents secrets” ? 

Cette activité pour 5 personnes ou plus est un choix intéressant pour intégrer les nouveaux collaborateurs au sein de l’entreprise. Ici, chacun doit participer à l’enquête pour résoudre un mystère précis. Cela développera certainement l’esprit d’équipe ainsi que la cohésion durant le jeu. De plus, les membres de chaque équipe doivent faire des échanges pour réussir le jeu. Ainsi, cette activité apportera une bonne communication à la fin. 

A lire aussi : Comment choisir le format de sa trousse de toilette ?

Ce sera aussi une occasion de vérifier les talents d’enquêteurs des participants. Cela est aussi valable pour leur capacité de réflexion et d’imagination. Notez que cette étape favorise en même temps le sentiment d’appartenance auprès de l’entreprise. 

Programmez une chasse au trésor digitale 

Cette activité vous permettra de vivre une grande aventure connectée en équipe. Elle se joue avec 5 participants au minimum et vise à privilégier l’esprit de compétition auprès du personnel. Une chasse au trésor digitale permet en même temps de fidéliser les collaborateurs au fil du temps. Vous allez aussi renforcer le sentiment d’appartenance des membres de chaque groupe. 

En plus d’une mission collaborative, cette activité mettra aussi votre sens de l’orientation à l’épreuve. Chaque défi sera aussi unique et avantageux pour tous les participants. Vous pourrez par exemple vous retrouver avec des énigmes et des questions d’observation. Il faut en outre bien choisir l’itinéraire que vous souhaitez emprunter avec votre équipe. 

Vivez une belle expérience pendant un rallye gourmand avec tablette tactile 

Il faut 5 personnes au minimum pour participer à cette activité d’entreprise. Ce choix est primordial pour favoriser la cohésion d’équipe au sein de l’établissement. À cela s’ajoute l’intégration de nouveaux salariés ainsi que le renforcement du sentiment d’appartenance pour tout le monde. 

Vous allez participer à des parcours sur mesure tout en résolvant des énigmes intrigantes en faisant ce choix. Cette activité offre aussi une belle immersion culturelle dans différents lieux. En tout cas, ce sera une occasion de vivre un moment de partage et de relaxation à tout moment. Il sera aussi plus facile de nouer des liens forts entre les collaborateurs tout au long de l’activité. 

Il reste enfin le rallye bierologique d’entreprise 

Le nombre de participants minimum pour cette activité est limité à 5. Le principal objectif est de favoriser la cohésion entre les membres de chaque équipe. Il ne faut pas non plus négliger la fidélisation des collaborateurs au sein de l’entreprise. Ce sera aussi une occasion de voir comment ces derniers fêtent les bons résultats de la société. 

Notez que chaque challenge permettra de viser la victoire en équipe en résolvant des énigmes ensemble. À souligner que tous les participants seront amenés à développer leur sens de l’éveil pendant cette activité.