Comment choisir le format de sa trousse de toilette ?

Pour un départ en vacances ou un week-end, il est nécessaire de disposer de tous les accessoires indispensables, notamment la trousse de toilette. Un modèle étanche est idéal pour contenir tous vos produits et protéger vos affaires des risques de fuite des produits liquides. Comme il existe un grand nombre de trousses sur le marché, vous devez bien choisir le format adapté à vos besoins. 

Les différents formats de trousse de toilette

Les trousses sont proposées sous différents formats qu’il s’agisse de trousse de toilette, de trousse scolaire, de trousse de maquillage, de trousse cabine, etc. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir entre : 

Avez-vous vu cela : Réparation de volets roulants à Champs-sur-Marne : excellence et fiabilité

  • Une grande trousse de toilette
  • Une trousse double ou triple compartiment
  • Une petite trousse
  • Une trousse de toilette à suspendre

Une grande trousse de toilette est conçue pour répondre aux besoins des voyageurs ayant besoin de plus d’espace pour ranger les produits essentiels (maquillage, produits pour cheveux et pour la peau, …). Avec une grande trousse de toilette, vous n’aurez pas du mal à préparer vos déplacements. Les trousses double ou triple compartiments allient parfaitement style et fonctionnalité. Elles sont disponibles en plusieurs variétés allant des imprimés vifs aux couleurs classiques. Une petite trousse de toilette est idéale pour des voyages de courtes durées. Elle a l’avantage d’être facilement transportable dans n’importe quel sac de voyage. La trousse de toilette à suspendre est appréciée pour sa facilité d’accès. Elle intègre un crochet permettant de la suspendre dans votre valise, dans votre vanity, dans votre sac de voyage ou dans votre salle de bain. 

Les modèles de trousses de toilette sur le marché

Il existe des trousses de toilette arborant une forme de pochette. Il s’agit du plus petit modèle sur le marché. Très fine, la pochette est destinée pour emporter des petits produits. La pochette livre est un modèle souple intégrant généralement deux poches zippées et une bande centrale percée. Elle est pratique pour entreposer des colliers, des bracelets, des bagues, des boucles d’oreilles, etc. Elle est également parfaite pour emmener vos produits de maquillage et vos accessoires de manucure avec vous. 

Cela peut vous intéresser : Qui appeler pour une animation séminaire ?

A la différence des pochettes, la trousse simple est plus grande. Elle possède un fond lui permettant de tenir debout. Comme pour la pochette, le vanity peut être aussi directement emporté à la main. Il possède une hauteur plus élevée que celle d’une trousse de toilette basique. Vous pouvez ainsi y ranger toutes vos affaires de toilette dans un seul et même contenant. 

Comment bien préparer sa trousse de toilette ? 

Pour profiter de votre voyage, il faut bien organiser sa trousse de toilette en prévoyant à l’avance ce que vous allez mettre dedans. En faisant une liste en amont, vous ne risquez pas d’oublier certains de vos affaires. N’emportez que les produits vraiment indispensables. Utilisez des échantillons ou des modèles petits formats pour optimiser l’espace.