Garde-corps pour fenêtre : une protection associée à un design

Les garde-corps sont des éléments qui permettent la sécurité des occupants d’une habitation contre les potentielles chutes ou incidents. Il est devenu une obligation d’en placer, mais cela n’empêche qu’ils peuvent aussi apporter une touche d’esthétique à votre habitation. Et de nos jours, nombreuses sont les possibilités d’associer protection et design avec la mise en place des garde-corps.

Garde-corps pour fenêtre : comment choisir ?

L’installation de garde-corps pour fenêtre est obligatoire quand la fenêtre se trouve à plus d’un mètre du sol extérieur ou quand la fenêtre ne donne pas accès à un balcon ou une terrasse. Ils doivent correspondre à des normes, mais vous pouvez en choisir l’esthétique pour donner à votre maison une touche tendance à votre goût. Vous pouvez trouver plus d'infos ici sur les différents choix de garde-corps.

En parallèle : Toutes les huiles essentielles sont-elles légales et sûres : que dit la législation actuelle ?

Le choix du garde-corps réside dans vos goûts et préférences. Ensuite, le principal critère de choix est le matériau utilisé dans sa fabrication. On peut construire des garde-corps pour fenêtre avec :

  • Du PVC ;
  • Du bois ;
  • De l’aluminium ;
  • Du fer forgé ;
  • Du verre feuilleté ;
  • De l’acier inoxydable ou l’inox.

Après le choix du matériau, il faut choisir le design qui convient le plus à votre maison et à vos préférences. Il existe de nombreux modèles qui peuvent s’associer à vos envies. 

A lire également : Ce qu’il faut considérer avant l’achat d’un ressort de compression

Enfin, pour choisir les garde-corps pour fenêtre, il faut veiller à ce qu’ils répondent aux normes requises et imposées par la loi. Il ne faut pas oublier qu’ils sont mis en place dans le but de protéger les occupants de la maison, mais pas seulement pour l’esthétique.

Inox : le matériau idéal pour une protection durable et un design hors du commun

Déjà que les garde-corps pour fenêtre sont une belle association de design et de protection, les construire à partir de l’acier inoxydable rendra leur aspect beaucoup plus esthétique.

Actuellement, l’inox est le choix le plus courant en matière de garde-corps. C'est un matériau qui donne, en même temps à votre habitat, une protection durable et une façade à aspect contemporain.

Étant un alliage d’acier, l’inox est solide et résistant à la corrosion. Il offre une meilleure résistance que les autres matériaux, tout en offrant un design contemporain à l’habitation. 

De plus, l’acier inoxydable est devenu, de nos jours, un matériau moderne en décoration. En effet, l’inox s’accorde parfaitement avec la majorité des styles d’habitation. Et si vous le voulez, puisqu’il se marie aussi avec d’autres matériaux, vous pouvez l’allier avec le bois ou le verre pour la conception de vos garde-corps.

Un autre des avantages de l’acier inoxydable est sa facilité d’entretien. Du fait de sa résistance à la corrosion, l’inox vieillit sans se rouiller. Il est presque même possible de ne lui fournir aucun entretien. Ceci dit, vous pouvez quand même nettoyer vos garde-corps pour fenêtre tous les deux mois pour leur donner un aspect bien lustré.

Et dernièrement, sur le plan environnemental, l’inox a un faible impact, ce qui fait de lui, le matériau idéal pour la construction des garde-corps fenêtre.