Comment porter une robe bohème ?

Si vous souhaitez vous sentir chic dans votre tenue, vous pouvez opter pour une robe bohème. Cela vous offre à la fois un look authentique et tendance. Mais pour avoir cette apparence, vous devez savoir comment la porter.

Choix de la robe bohème

Pour obtenir un style bohème, vous devez bien choisir la robe à porter. Avec ce look, choisissez des tissus légers. Dans cette habitude, vous allez avoir un grand confort avec une liberté de mouvement agréable. Choisissez aussi des coupes décontractées pour avoir une sensation de fluidité à votre silhouette. Cela valorisera votre féminité. Par exemple, portez une robe longue avec des lignes évasées. Tenez compte des motifs et des couleurs de votre robe. Par exemple, vous pouvez mettre un vêtement avec des décors floraux d'une couleur pastel. Vous devez également considérer votre morphologie. Si vous avez une forme rectangulaire, vous pouvez porter une robe bohème en col V. Pour une silhouette en sablier, choisissez une robe cintrée à la taille. Vous pouvez même  voir icipour découvrir le style qui correspond à votre physique.

A lire en complément : Quelles sont les tendances émergentes en matière de rencontre internet ?

Accessoires à utiliser

Tout d’abord, vous pouvez porter un chapeau en paille ou en feutre lorsque vous êtes en robe bohème. Utilisez aussi une ceinture en cuir ou en daim pour souligner votre taille. D’une autre façon, vous pouvez la laisser pendre légèrement pour un style plus décontracté. Accessoirisez votre tenue en portant un sac à main en macramé avec des franges. Pour les bijoux, optez pour des éléments en or ou en argent ethniques pour valoriser votre style. Portez alors des boucles d’oreilles, des bracelets et des colliers avec des pierres précieuses. Quant aux chaussures, mettez des bottines en daim ou en cuir. Sinon, portez des sandales à lanières ou des espadrilles. Avec une robe bohème, vous pouvez utiliser une écharpe ou un châle en coton. Nouez-les autour de votre cou ou sur vos épaules.

Compléter le look

Ajoutez d’autres accessoires à votre tenue pour obtenir un véritable look bohème. Complétez alors votre style avec ces éléments :

A lire également : Comprendre ses droits au travail grâce à une information juridique fiable

  • Des lunettes
  • Une veste ou un gilet
  • Des accessoires capillaires (un bandeau ou un serre-tête)

Le choix de ces pièces peut varier en fonction de votre goût. Harmonisez-les bien à votre style pour refléter votre personnalité.

Une coiffure bohème

Avec ce type de robe, vous pouvez opter pour une coiffure naturelle en laissant vos cheveux lâchés sans accessoires. Sachez aussi que les tresses font partie des éléments emblématiques du style bohème. À part cela, choisissez des chignons pour une option coquette. Ajoutez quelques accessoires pour orner vos cheveux. Vous pouvez alors porter des couronnes de fleurs, des épingles ou des pinces.

En résumé, vous pouvez vous habiller élégamment avec une robe bohème. N’hésitez pas à compléter votre tenue en utilisant divers accessoires de mode.