Les couleurs dans le feng shui maison

Les humains sont une espèce très visuelle, et la couleur a un impact énorme sur notre bien-être et éveille notre psyché. Elle peut être utilisée de manière stratégique dans un espace pour encourager le changement et le rajeunissement. La couleur représente un élément clé du Feng Shui, permettant de créer une transformation énergétique simple, mais puissante dans votre maison. Voici un guide pièce par pièce des couleurs décoratives selon le Feng Shui.

La couleur adéquate pour l'élément clé de votre maison  

Dans le Feng Shui, l'entrée de votre maison joue un rôle essentiel, car c'est là que l'énergie entre dans l'espace. On l'appelle également la "bouche du qi", soit le portail pour l'énergie. L'entrée est également la première pièce que l'on voit en entrant dans la maison, ce qui détermine la première impression. Pour l'entrée, les couleurs Feng Shui recommandées sont :

A découvrir également : Quelle différence entre gazon naturel et synthétique ?

  • Le bleu et le vert clair qui symbolisent l'énergie du bois, la croissance et les nouveaux départs.
  • Le rose qui évoque l'énergie féminine, l'alimentation et la jeunesse.
  • Le gris clair et le blanc qui représentent l'élément métallique, apportant joie, clarté, précision et luminosité. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur ce thème, en vérifiant via ce lien.

Les meilleures teintes pour la cuisine, le cœur de la maison 

En Feng Shui, la cuisine représente notre richesse et notre abondance, car la qualité de notre alimentation est directement liée à notre représentation dans le monde. Ainsi, pour la cuisine, les couleurs recommandées sont le blanc, le bleu, le marron terreux, le jaune et les nuances neutres.

Salle de bain aux couleurs élément eau : De nos jours, la salle de bain est devenue un espace de soins personnels similaire à un spa. C'est là que nous nous purifions et nous reposons. Du point de vue du Feng Shui, l'eau, symbolisant la prospérité, entre et sort de cette partie de la maison. Par conséquent, pour la salle de bains, les meilleures couleurs Feng Shui sont le gris, le noir, le rose ou le blanc.

Sujet a lire : L'architecture et de la structure d'une kerterre géante.