Quel est le dé parfait pour vous lors des jeux de rôles ?

Les dés classiques sont certainement le symbole qui représentent le jeu de société et les dés à 20 faces pour le jeu de rôle. Autrefois, le dé représentait autrefois aussi le générateur de hasard. Ce qui n’est plus le cas en ce moment. Aujourd’hui, le dé est un véritable compagnon de tous les joueurs dans les jeux de société tout comme les jeux de rôles. 

Une relation étroite entre le dé et le joueur

Pour les plus grands amateurs de jeux, le dé est loin d’être un simple objet. Il les représente. Voilà pourquoi certains d’entre eux peuvent même entretenir d’étrangers relations avec leur dé. Ce qui peut même laisser penser à de la superstition ou du fétichisme. Chaque jouer peut avoir un dé pour les gros chiffres et pour faire de petits chiffres. Certains joueurs gardent même dans leur poche, leur dé fétiche pour augmenter leur chance de gagner. 

Cela peut vous intéresser : Étapes clés pour améliorer l'isolation thermique de votre maison

Alors, forcément, il y a des joueurs qui ont leurs petites habitudes et qui prennent beaucoup soin de leurs dés. Sur le marché, il est maintenant possible de retrouver de quoi embellir ses petits objets fétiches. Il y a par exemple une trousse de dés qui se déroule comme un parchemin. 

Les joueurs des jeux de rôle peuvent aussi avoir des coffrets de rangement, où ils rangent les livres de règles, les figurines, les feuilles, les crayons ainsi que leurs dés. Désormais des fabricants sont en mesure de proposer de belles pistes où lancer les dés sans qu’ils fassent du bruit et qui ne risque pas d’envoyer les dés dans toute la maison, sous un canapé, etc. Vous pouvez très bien retrouver des conseils  pour acheter des dés sur le site officiel www.leroliste.com

En parallèle : La signification profonde des plaques funéraires : comprendre leur rôle dans le processus de deuil

Des dés au goût de tous les joueurs

Même si les joueurs et les joueuses s’occupent beaucoup de leurs dés en les chouchoutant, ou leurs offrant des pistes et des coffrets, cela ne signifie pas du tout qu’ils soient réfractaires au changement. 

Ces dernières années, les jeux en ligne se sont de plus en plus développés. Aujourd’hui, un grand nombre de simulateur de jeu de hasard proposent des plans, toutes les règles nécessaires, ainsi que l’aléatoire du lancer de dés. Les plateformes de jeux à distance ont même réussi à réaliser une animation 3D d’un dé à l’écran. A part le toucher et l’odorat, on peut très bien ressentir toutes les sensations du jet de dés. 

Puis, il est désormais possible de retrouver des dés en matières précieuses ou semi- précieuses, des dés connectés sur lesquels il est possible de programmer des illuminations en fonction de la préférence de l’utilisateur ou de l’utilisatrice.

Le dé et son histoire

Le dé existait déjà depuis l’Antiquité. Mais, cet objet commence à se populariser depuis la fin des années 50. Les dés polyédriques sont devenus populaires auprès du public grâce aux jeux de rôle, aux wargame, aux jeux de cartes ainsi que pour les jeux de plateau. Ce sont des objets qui peuvent très bien incarner la modernisation des jeux sur le XXème et le XXI ème siècle.